Visiter Copenhague le temps d’un week end

Petit week end de 3 jours en janvier, j’avais envie de visiter un pays nordique et Copenhague la danoise colorée m’avait tapée dans l’oeil (influence instagram bonjour).  

Environ 2h de vol au départ de Paris, desservi par les compagnies low cost, pratique d’accès ; la destination idéale pour un « city-break ». 

Copenhague, capitale du Danemark est également l’une des plus grandes villes d’Europe du Nord. Centrée sur l’écologie, celle ci se visite principalement à vélo ou à pied. Architecture scandinave, influence néerlandaise, palais royaux et cafés très cocooning.

Château de Rosenborg 

Construit au XVIIème siècle par Christian IV de Danemark, il était la résidence royale danoise jusqu’en 1720. L’intérieur est resté intact et offre de nombreuses fresques représentant les batailles entre le Danemark et la Suède. On y trouve du mobilier, des cadeaux offerts à la famille royale, l’influence des comptoirs danois en Inde, le cabinet privé du roi et sa salle de bain ainsi que des portraits de la famille royale.

Désormais transformé en musée, il est possible de découvrir les objets relatifs à l’armée nationale ayant servi aux nombreuses conquêtes du pays. Mais surtout, les joyaux de la couronne y sont exposés, certains sont d’ailleurs toujours portés par la Reine lors de grandes occasions.

Le château est bordé par les jardins du roi, qui sont un peu « le Central Park » de la capitale. Mais en l’occurence nous sommes venus en hiver donc il était difficile d’en profiter.

IMG_4902

Nyhavn 

C’est LE lieu incontournable de Copenhague, ces canaux bordant le port reflètent l’influence scandinave avec les vieux navires en bois, les maisons colorées, les cafés cocooning et les bars à bières. C’est très agréable de s’y promener, le long du canal et dans les petites rues environnantes.

Petit coup de ♥ pour le Café Ermanno juste à coté où nous nous sommes arrêtés car il faisait plutôt froid. 

Par ailleurs, nous avons opté pour la croisière d’une heure qui permet de se promener dans les canaux. On y aperçoit l’opéra, les différents palais, la bibliothèque, les navires militaires, les petits ponts et surtout la petite sirène. En effet, cette statue de bronze est  le symbole de la ville. Elle représente un personnage issu du conte de fées d’Hans Christian Andersen, très célèbre au Danemark. malheureusement elle a été vandalisée à de nombreuses reprises.

(PS: les bateaux étant chauffés, il est très agréable et aussi original de visiter par ce mode)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ny Carlsberg Glyptotek 

« Glyptotek » signifiant « collection de sculptures » , ce musée est impressionnant, tant par son cadre que les oeuvres qui y sont exposées. En effet, les salles d’exposition sont très spacieuses et lumineuses, on y retrouve des collections grecques, romaines et égyptiennes (en ce moment il y avait également une exposition temporaire sur les pharaons très impressionnante). Il y a également des salles consacrées à la peinture, dont une exposition des peintres Français. Le musée est vraiment agréable et au centre se trouve un magnifique jardin avec toutes sortes de plantes exotiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tivoli 

Tivoli est un parc d’attractions créé en 1843, l’un des plus vieux du monde. Il se situe dans le centre de la capitale, il est composé d’attractions, de manèges, de jardins et de restaurants. Les décors très anciens, rendent le lieu féerique. À faire absolument si vous partez avec des enfants.

(l’entrée coute environ 13€ mais les manèges ne sont pas compris)

Où faire du shopping ? Stroget street est la rue commerciale principale. Vous y retrouvez toutes les boutiques connues de tous (zara, h&m, & other stories) mais également les magasins locaux et de souvenirs.

Où se loger ?  nous avons réservé sur booking « l’annexe » qui est une partie de l’hôtel Absalon. Les chambres sont sympathiques, les douches dans le couloir sont très propres. le petit déjeuner est inclus et comme il fait par de l’hôtel Absalon qui est plus luxueux il est très bon et très fourni.

Budget ? Si l’avion et l’hébergement ne sont pas très chers, il n’en demeure pas moins que le coût de la vie dans la capitale est assez élevé.

Impressions ? Copenhague est une ville typique nordique très belle et très agréable à visiter. Parfaite pour un city-break entre visites et moments cosy je vous la recommande vivement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Chateau de Rosenborg

IMG_4724

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIMG_4744

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Glyptothèque

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Copenhague – Janvier 2018 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s