Les 10 incontournables de Los Angeles

Los Angeles… quand on grandit avec les séries américaines et les films tournés en Californie, je crois que c’est LA ville qu’on rêve de visiter. Je me suis donc envolée pour presque deux mois dans cette incroyable ville.

Il y a tant de choses à découvrir et à faire à Los Angeles, mais si je devais retenir 10 choses à ne rater sous aucun prétexte :

1/ Découvrir Venice Beach

IMG_7420

C’est le spot le plus convivial de le ville, il est agréable de s’y promener, de regarder les artistes, s’arrêter devant le fameux skate park  (qu’on retrouve dans tous les films tournés ici). Il est de tradition de louer des vélos et de se promener le long de la balade pour admirer les plages californiennes.

2/ Faire des photos devant le Hollywood Sign et admirer la vue panoramique

IMG_8235

f80e1030-912a-4e52-bcfa-91f75b045ecf

Ce Hollywood Sign, également très connu par sa présence cinématographique. Situé sur le Mont Lee installé en 1923 à l’origine pour commercialiser un nouveau programme immobilier est devenu l‘incontournable de Los Angeles. il est possible de se promener dans le parc à cheval ou d’escalader à pied afin d’arriver à son sommet et profiter d’une vue panoramique sur LA

IMG_7817

3/ Sur les traces de « pretty woman » à Rodeo Drive 

03ca0122-a535-4295-a350-e36e00dca6a4.jpg

Si vous cherchez les Champs-Elysées de LA c’est ici. On y retrouve toutes les boutiques des grands couturiers. Ce n’est pas forcément le meilleur endroit shopping pour les bons plans, cependant, c’est très agréable de s’y promener car les rues et boutiques sont très belles. 

4/  Beverly Hills ; au coeur de 90210 

IMG_8052

Beverly Hills est sans doute l’un des quartiers les plus huppés de la ville. Très connu pour ses allées de palmiers rangés symétriquement, c’est également un spot cinématographique qu’on ne présente plus (du moins pas pour toutes celles qui ont regardé 90210). 

5/  L’incontournable parc Universal studios 

IMG_7580.jpg

thumb_IMG_7660_1024thumb_IMG_7602_1024thumb_IMG_7592_1024

SI je ne devais faire qu’une seule chose à Los Angeles, je pense que ce serait définitivement ce parc. C’est tout simplement la meilleure journée de mon séjour. Entre attractions délirantes, décors cinématographiques impressionnants et au coeur des plus grands films comme Jurassic park, Harry Potter, Retour vers le futur. Ce n’est pas seulement un parc d’attractions (même si les attractions en valent vraiment la peine) c’est aussi un studio de cinéma qui offre une visite décrivant l’envers du décor des films. La visite est très intéressante notamment pour découvrir toutes les techniques utilisées comme les effets spéciaux ect.

6/ Melrose avenue et son street art 

Melrose Avenue est d’abord une très grande avenue commerçante qui s’étend de Santa Monica boulevard jusqu’à Beverly Hills. On y trouve des boutiques principalement  « streetwear », mais pas que. Toutefois, si cette avenue est incontournable c’est surtout pour son street art très connu (et très instagramable)

thumb_IMG_7470_1024

« Made in LA » situé 8025 Melrose Avenue

8d9897eb-b980-4cf0-b5c9-98d31e0da413

« pink wall » de Paul Smith situé 8221 Melrose Avenue

(@victoriathb) ♥ 

7/ Walk of fame sur Hollywood boulevard

Ce boulevard est la symbolique même de la ville de Los Angeles et de son coté « show-business ». En effet, ici on compte actuellement 2500 étoiles rendant hommage aux célébrités, c’est la consécration suprême du talent (mieux qu’un oscar). Sur ce boulevard on retrouve également le « chinese theater » qui regroupe les empreintes des plus grandes stars. C’est vraiment un lieu pittoresque et très sympa à découvrir.

IMG_7504IMG_7512

8/ Santa Monica

Santa Monica est un quartier très connu pour sa fameuse jetée, Santa Monica Pier, pour son allée shopping, 3rd Street Promenade et surtout pour le Pacific Park, son parc d’attractions avec ses montagnes russes et sa grande roue.

Pour ma part, c’est le quartier que j’ai préféré à Los Angeles, c’est vraiment un endroit sympa et agréable.

IMG_8483.jpg

9/ Les célèbres plages et les incroyables couchés de soleil californiens 

Des plages à Los Angeles ce n’est pas ce qui manque ! Mais pour autant elles sont assez différentes:

  • Malibu : incontournable pour le surf
  • Venice Beach : la plus animée
  • Santa Monica : la plus connue
  • Manhattan Beach : bronzage, volley et couchés de soleil
  • Hermosa Beach : tranquilité
IMG_8383
Manhattan beach

10/ The groove

C’est LE central commercial à faire à Los Angeles. On y trouve les principales enseignes, dans une ambiance très agréable comparable à celle de Disney.

thumb_IMG_8468_1024

Où manger à Los Angeles ? 

  • Pancake House : l’incontournable pour les brunchs.
  • In-n-out : la meilleure chaine de burger.
  • The Cheesecake factory : pour tous les fans de cheesecake.
  • Alfred Tea Room : pour une pause thé glacé.

066907f2-869d-428a-8b1c-172655386003

Impressions ?  

Los Angeles est une ville pittoresque qui regroupe des quartiers aux ambiances très variées. On s’y sent comme dans un film puisque chaque recoin est représenté cinématographiquement.

C’est vraiment une ville très sympa, surtout l’été. Toutefois, je pense qu’il faut y rester au minimum 1 semaine car il y a tellement de choses à voir et à faire. Et le trafic ne facilite pas les choses puisqu’il est très compliqué de circuler à LA.

 

 

4 réponses sur « Les 10 incontournables de Los Angeles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s