Punta Cana; LA destination farniente

On a tous ressenti cette profonde envie (surtout pendant les partiels pour les étudiants) de se retrouver un jour, sur une île paradisiaque, au soleil, à ne RIEN faire.

8h d’avion au départ de Paris pour y accéder ; Punta Cana est l’endroit rêvé pour ce type de séjour, plages de sables blanc, eaux turquoises, palmiers et cocotiers : tous les attributs sont là.

IMG_9338

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La république dominicaine est devenue ces dernières années une des destinations de vacances préférées. Du fait de la grande affluence touristique il est très facile de trouver un très bon hôtel « all inclusive » à un prix raisonnable. Les complexes hôteliers sont vraiment développés et qualitatifs. Pour les loisirs, les sports nautiques sont aisément accessibles.

Île de Saona

IMG_9596

IMG_9527

Petite île proche de la république Dominicaine surnommée «la perle de la côte caraïbes». C’est la définition utopique de l’ile déserte. IL est courant d’y accéder à bord d’un grand catamaran pour profiter du soleil.

Classée réserve naturelle, les plages y sont incroyables avec leur sable blanc et leur eau transparente. Elles ont notamment inspiré les plus grands films comme « pirate des caraïbes ». Il est également possible d’observer au large les étoiles de mer.

 

Impressions ? La république dominicaine est vraiment le meilleur compromis pour des vacances « ambiance club » : repos, soleil, sport. En revanche, culturellement ce n’est pas un pays qui offre énormément de sites à découvrir.

Conseils ? Je pense qu’il est préférable de privilégier un hôtel à Bayahibé car la ville est bordée par les Caraïbes alors que Punta Cana est située sur l’Océan Atlantique où les plages y sont moins belles et surtout l’eau est moins chaude que les caraïbes. La destination est agréable les températures varient peu et approchent les 30 degrés tout au long de l’année.

Que ramener de république dominicaine ?

  • Cigares
  • Café
  • Cacao
  • Chapeaux de paille « Panana »
  • Rhum

PUNTA CANA – FEVRIER 2017 

3 réponses sur « Punta Cana; LA destination farniente »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s