New York sous la neige

La magie de Noel c’est bien mais à NY sous la neige c’est encore mieux ! J’ai toujours voulu visiter NY, flâner sur la Vème avenue, découvrir Manhattan et ses grattes ciel, traverser le pont de Brooklyn, s’émerveiller devant Times Square, se promener dans central park (bref tout ce qu’on découvre de NY dans les films)

J’ai eu la chance d’y aller l’année dernière en décembre et il a neigé ! Je n’y suis restée que quelques jours mais j’ai eu le temps de découvrir et d’adorer cette ville et son atmosphère si spéciale. Si je devais décrire NY en un mot je dirai GRANDEUR, c’est la sensation que j’ai ressentie, tant par la superficie de celle ci que par la hauteur de ses bâtiments qui font se sentir telle une fourmi.

IMG_3896

NY c’est une grande pomme avec des quartiers très diversifiés. On retrouve en effet des ambiances complètement différentes et c’est ce qui fait la richesse de la ville, sa diversité. Malheureusement, je ne suis pas restée assez longtemps pour découvrir tout ce que la ville offre.

Central Park sous la neige 

Mythique, cet incroyable parc au milieu des buildings offre une grande sérénité. Il est incontournable ! N’allez pas à NY sans passer par central park ! (encore moins si vous avez regardé Gossip Girl).

IMG_3899IMG_3898IMG_3894NY1IMG_3897IMG_4120IMG_4121

Rockefeller Center

Au sommet du Rockefeller center se trouve un observatoire qui offre une vue 360 degrés sur NY. Voilà une des raisons pour lesquelles j’ai ressenti cette sensation de grandeur en me retrouvant face à ce spot vertigineux.

IMG_4155

IMG_4172.jpg

La Vème Avenue 

Comme les Champs Elysées, c’est une des avenues les plus connues du monde. Elle traverse Manhattan et c’est le paradis du shopping. On trouve également l’empire stade building, Rockefeller center, Bryan Park ou encore l’apple store sous forme d’un cube en verre.

IMG_4123.jpg

Times square

Times Square, qui tient son nom du journal le NY Times, c’est en prendre plein les yeux face à tous ces écrans lumineux plus grands les uns que les autres. De jour comme de nuit, il y règne cette agitation particulière. Toutes les plus grandes marques affichent leurs plus belles publicités.

Aujourd’hui c’est devenu un incontournable de la ville, un peu grâce à la marque Disney qui a décidé d’y ouvrir un magasin alors que l’endroit était autrefois mal fréquenté. D’ailleurs, on parle de « disneyfication » pour symboliser cette ambiance si particulière comparable au géant des parcs d’attractions.

IMG_3684

Le pont de Brooklyn 

C’est l’un des plus anciens ponts suspendus des Etats Unis. Il relie Brooklyn à Manhattan. Traverser le pont de Brooklyn est l’une des activités phares de NY, et pendant que le soleil se couche c’est vraiment très agréable.

NY5

Impressions ? NY est une ville culturellement très riche et malheureusement je n’ai pas eu le temps de découvrir les principaux musées. La ville est palpitante, elle donne l’impression de ne jamais dormir.

Pour autant, il est très facile de visiter les différents quartiers car le métro est assez bien organisé, il est facile de s’y repérer. Je pense qu’il faut y rester au minimum une semaine afin de découvrir pleinement NY.

DECEMBRE 2017 

6 réponses sur « New York sous la neige »

  1. New-York sous la neige c’est un rêve, j’espère qu’un jour je pourrais y aller ❤ ! Je suis une grosse adepte des séries américaines (et j'ai regardé gossip girl) alors NY c'est un symbole pour moi ^_^ ! Tes photos sont top ❤ !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui moi aussi c’était mon rêve, j’ai toujours voulu visiter NY en hiver ! Ahah je suis également fan de gossip girl et c’était super agréable de se retrouver dans l’ambiance de la série 🙂 ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Quelle chance tu as eu d’avoir la neige !!! C’est vraiment magnfique (petit crush sur l’écureuil, j’avais bien sympathisé avec ceux de Hyde Park à Londres ^^). NY à Noël est sur ma bucketlist, et ton joli article me donne encore plus envie d’y aller ! J’imagine assez bien pourquoi tu as choisi le terme « grandeur », ça doit être incroyable… 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s