Focus sur 3 îles thaïlandaises

Après quelques semaines au Cambodge, l’envie de retrouver les plages se fait ressentir pour profiter des dernières semaines de l’été, nous voilà parties pour la Thaïlande. Au départ, nous avions déjà réservé une semaine à Koh Samui mais comme nous avons quitté le Cambodge prématurément c’était l’occasion de visiter plusieurs îles.

Notre itinéraire : 

Phnom Penh ✈️ Bangkok ✈️ Koh Samui ⛴ 🚍 Phuket  ⛴ Phi Phi Island ⛴ Krabi  🚍 ⛴ Koh Samui ✈️ Bangkok ✈️ Paris 

Il est très facile de réserver des bateaux pour se déplacer dans toutes les îles thaïlandaises. Cependant privilégiez quand même des bonnes compagnies pour voyager dans de bonnes conditions. Nous avons voyagé avec la compagnie « Lomprayah » qui est plutôt bien.

Koh Samui : la plus agréable 

Koh Samui est la deuxième île la plus touristique après Phuket. Pourtant c’est celle que j’ai préférée de loin. C’est une petite île aux paysages variés ; les plages et les ambiances sont différentes.

Mon top 3 des plus belles plages de l’île :

  • Mae Nam : petite plage presque privée regardant les complexes hôteliers les plus luxueux, c’est de loin la plus belle plage de Thailande que j’ai vue.
  • Lipa Noi : Située près du port, c’est vraiment une plage magique, elle donne une sensation d’immensité, les couchés de soleil y sont époustouflants.

IMG_4489

  • Lamai Beach : En concurrence avec Chaweng c’est l’une des plages les plus populaires de l’île. Pour autant elle est très agréable et plutôt calme.

IMG_2589

Koh Samui est top pour faire des activités, jet ski, plongée, ect mais aussi une destination farniente, agréable pour se reposer. Il y a de nombreux temples à découvrir, un big buddha appelé « Wat Phra Yai », des marchés locaux le soir où on peut acheter des produits artisanaux thaïlandais.

Nous avons découvert par hasard le central festival Samui qui est un grand centre commercial sur l’ile vraiment top. Il y a plein de boutiques locales à découvrir et des marques plus connues mais surtout c’est là où on trouve aussi plein de restaurants très bons, un peu style européen (quand on en a un peu marre de la nourriture thai c’est agréable). C’est vraiment un endroit que je recommande si vous restez longtemps car cela vaut le détour.

Hotels ?  Nous avons séjourné dans deux hôtels différents :

  • Samui Bayview Resort pour seulement 2 nuits, il se situe sur la plage de Chaweng, la plus connue pour autant ce n’est pas celle que j’ai préféré

 

  • Manathai pour une semaine, situé sur Lamai Beach et je conseille vivement de prendre un hôtel sur cette plage qui est beaucoup plus belle

Phuket : la plus touristique 

Phuket est de loin l’île thaïlandaise la plus connue et celle qui attire le plus grand nombre de touristes. C’est la première qui a développé le tourisme car elle a des atouts indéniables comme ses plages paradisiaques, son climat, et ses petites îles très touristiques comme Phi Phi island ou Koh Lanta révélée par l’émission télévisée. De grands complexes hôteliers de qualité s’y sont ainsi développés.

image 2

Nous n’y sommes restés que quelques jours, et je dois dire que ce n’est pas la partie du séjour que j’ai préférée. En effet, je n’ai pas eu de coup de coeur particulier pour Phuket malgré le fait que les plages sont très belles, j’ai trouvé que l’île manquait d’authenticité et j’ai préféré de loin Koh Samui.

IMG_1954

Hotel ? Nous étions au Best Western situé sur la plage de Bang Tao et j’ai trouvé que c’était le meilleur hôtel du séjour.

Phi Phi island : la plus paradisiaque 

IMG_2109

Phi Phi Island est de loin la plus belle île en terme de paysages ; eaux turquoises, sable blanc; c’est l’île paradisiaque. Mais c’est aussi celle où le tourisme se ressent le plus, cet afflux dénature un peu le paysage. Car comme l’île est toute petite les touristes sont regroupés sur la même baie, ce qui nuit un peu à son charme.

Toutefois, je conseille vraiment d’y faire un détour car c’est celle que j’ai trouvé la plus  belle des trois, les plages sont à la hauteur de celles que l’on peut voir dans les Caraïbes.

A Phi Phi on trouve la célèbre baie de Phang Nga, James Bond Island et la plage aux singesTous ces spots sont accessibles en bateau.

image 2

En revanche, seulement quelques jours sont suffisants pour y séjourner, cette île ne doit pas être la destination principale d’un séjour car les activités y sont quand même limitées.

IMG_2399

Hotel ? Nous avons séjourné à l’Hotel PhiPhi NiceBeach qui était correct. Toutefois je le déconseille fortement si vous souhaitez de l’intimité (les toilettes et la douche dans la chambre sont encadrés par une sorte de baie vitrée autrement dit on voit tout du lit donc c’est pas super glamour)

IMG_2105
Hotel PhiPhi NiceBeach

Impressions sur la Thailande ? J’ai beaucoup aimé la Thailande mais plus comme une destination Farniente, du moins en ce qui concerne les îles. Pour ce qui est de la capitale, Bangkok, je ne recommande pas d’y rester longtemps, la pollution et la chaleur ne rendent pas la ville accueillante. Si je devais retourner en Thaïlande je pense que j’essayerais de visiter Chiang Mai qui semble être culturellement très riche et j’ai pu lire beaucoup d’avis positifs sur cette ville.

Destination farniente ? Je dirais OUI car les plages sont sympas, la température agréable et NON, en ce qui me concerne j’ai une grosse préférence pour les Caraïbes qui sont plus facilement accessibles de France, on y mange mieux, les plages sont généralement plus belles.

⚠️ 🐘 Si vous voulez voir des éléphants il ne faut pas négliger le bien être de l’animal.  En effet, de nombreux éléphants à touristes sont maltraités (et le mot est faible). Ils vivent dans des conditions déplorables. Heureusement, certains locaux soucieux des pachydermes ont ouvert des sanctuaires dans lesquels ils ne sont pas exploités et peuvent se reposer, vivre paisiblement après le traumatisme qu’ils ont vécu. 🐘 ⚠️

IMG_3049

Aout- Septembre 2017

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s