Premiers pas en Bolivie à La Paz

C’est parti pour le road trip ! A peine arrivées à Lima nous reprenons directement un avion pour nous rendre dans la capitale administrative Bolivienne. Welcome to el Alto, aéroport le plus haut du monde situé à pas moins de 4 061 m (ce à quoi nous n’avions absolument pas pensé…!!). Nous arrivons en pleine nuit, la découverte de la ville se fera après une petite nuit de sommeil. Nous n’avions qu’une seule journée à la Paz. Sur les conseils du guide routard nous décidons de nous rendre dans le quartier du marché des sorcières pour nous promener un peu. Bon au final on s’est un peu perdu et on ne l’a pas trouvé. On s’est contenté des petits marchés locaux. (bon du coup on s’est épargné la découverte de foetus de lama mort qui sont considérés comme des portes-bonheurs ; ce n’est pas plus mal que nous ne soyons pas tombées dessus)

Après cette petite promenade nous nous sommes posées dans un café « le café vida ». Clairement c’était le repère des « bagpackeurs » européens et particulièrement français. Le café est sympa et le plat plutôt bon en revanche le service TRES lent environ 45min-1heure pour être servies.. tellement lent que nous avons décidé de changer de restaurant pour prendre un café « icrepes & more » tenu par une francophone très sympa et avec un service beaucoup plus rapide.

img_6652
Café vida

img_6658
Café vida et Icrepes

Pour remonter vers notre hôtel qui se situait à proximité de l’aéroport nous décidons d’utiliser le téléphérique. Inauguré en 2014, c’est une véritable révolution pour eux. Il y a plusieurs lignes, nous prenons la rouge pour retourner dans le quartier el Alto. Je dois dire que le moyen de transport est plutôt agréable et la vue est incroyable.

  • prix : trajet aller- retour : 6 bolivianos, soit 0,80 €

La journée se termine, nous devons reprendre un avion (le 3ème en 3 jours) pour nous rendre à Uyuni. D’ailleurs prendre l’avion pour Uyuni n’est pas forcément un bon plan car de nombreux bus font le trajet de nuit. Une bonne compagnie très pratique pour les trajets en bus Bolivia Hop permet de faire des escales.

Info géographie : si La Paz est considérée comme la capitale de la Bolivie où le gouvernement siège, elle ne l’est que d’un point de vue administratif. Dans la constitution bolivienne la ville de Sucre est reconnue capitale.

Conseil : pour éviter le mal des montagnes pénible à supporter dans la mesure où respirer est beaucoup plus difficile en raison de l’altitude, des maux de têtes peuvent apparaître, des sensations de fourmis. Ce n’est pas très agréable mais il existe un médicament qui s’appelle sorrochpills (et heureusement une copine ♥ m’avait conseillé de le prendre avant) c’est radical pour le mal des montagnes. Sinon il est également proposé de boire du maté de coca ou directement de mâcher les feuilles de coca.

La Paz a été vraiment une ville surprenante, synonyme de dépaysement et marquant bien le début de l’aventure. La ville étant construite sur une montagne, cela crée une atmosphère particulière. La Paz n’est pas vraiment une étape qui m’a marqué mais le meilleur restait à venir 🙂

La Paz 2 août 2018 

4 réponses sur « Premiers pas en Bolivie à La Paz »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s