Coup de coeur pour Arequipa

Le voyage en Bolivie se termine, nous retournons au Pérou. Deux jours de bus depuis     La Paz pour rejoindre Arequipa en passant par Copacabana et le fameux lac Titicaca.  Les bus de nuit sont un bon compromis pour voyager et gagner du temps.

Nous voilà donc de retour au Pérou, mais en réalité nous n’avions pas vraiment eu le temps de le découvrir puisque nous sommes directement parties en Bolivie après notre arrivée. Arequipa ne faisait pas parti de notre itinéraire initial mais nous avions entendu tellement de bien de cette ville que nous avons décidé de l’inclure. Et honnêtement, ça a été notre gros coup de coeur. La ville est chaleureuse, il y fait chaud et on y mange merveilleusement bien.

Bien sur l’incontournable visite de la ville est le monastère Santa Catalinaune ville dans la ville comme ils disent. Ce couvent de 2 hectares construit en 1579 est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y retrouve l’inspiration Andalouse avec les couleurs et l’architecture.

Arequipa est également la ville où le shopping est le plus intéressant. En effet, nous sommes allées à Cuzco après et pour avoir comparé les prix, c’est vraiment mieux de faire les achats tels que les pull, écharpes, bonnets ou ponchos d’alpaga à Arequipa

Infos : Arequipa est la deuxième plus grande ville du pays derrière la capitale. Fondée par les Espagnols lors de leur colonisation en 1540, la ville a gardé toute l’influence de cette époque. On la surnomme la ville blanche puisque ses édifices sont construit à partir de pierres volcaniques blanches appelées Sillar, et à l’exception du monastère, toute son architecture est blanche.

Hotel ? Hotel Mint franchement au top, dans un quartier sécurisé, avec un petit déjeuner très bon et un véritable confort.

Restaurants ? 

  • Zig Zag: Pour un déjeuner ou un diner, mon restaurant préféré
  • Chicha :Pour un diner gastronomique abordable et découvrir la grande cuisine raffinée péruvienne
  • Crepissimo : Pour les petites faims l’endroit est vraiment top

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s