Safari Canadien au parc Oméga

Le parc Oméga est une expérience animalière unique, une destination de rêve pour les amoureux des animaux. Il propose un safari d’une quinzaine de kilomètres dans la forêt québécoise qui permet d’observer de près la faune canadienne dans son milieu naturel. Le parc est une réserve naturelle d’environ 700 hectares dans lesquels une quinzaine d’espèces est présentes ; des cerfs, wapitis, daims, ours, loups, renards ect. Le parcours est divisé en 5 secteurs : la forêt, la prairie, la région boréale, la montagne et le lac.

IMG_0748
http://parcomega.ca/wp-content/uploads/2016/04/Plan-Parc-OmegaOK-copie.pdf

Le concept est de se balader en voiture à travers le sentir balisé et de pouvoir observer certaines espèces en totale liberté et d’autres dans des endroits plus encadrés. Le parc est vraiment magnifique et les animaux sont (très) gourmands de carottes (je vous conseille d’ailleurs de les acheter avant de venir dans n’importe quel supermarché car celles vendues sur le parc sont beaucoup plus chères).

IMG_7266IMG_0504

En échange d’une petite carotte on a donc la chance d’approcher de très près des cerfs, biches, daims. La proximité avec les animaux est vraiment géniale. (c’est aussi l’occasion de faire des super selfies)

IMG_7320IMG_0557 2IMG_7318IMG_7322

Il est bien entendu interdit de sortir de la voiture, ou même d’ouvrir entièrement la fenêtre pour des mesures de sécurité. On a d’ailleurs un cerf qui a gentiment posé son sabot sur la fenêtre (assez flippant oui oui). Il faut donc rester prudent.

IMG_7325IMG_7279

Le parc Oméga est vraiment un endroit que j’ai adoré. Si je ne suis pas du tout une adapte des zoos je dois dire que j’ai eu un vrai coup de ♥ pour ce parc. Si j’ai un petit regret c’est de ne pas avoir eu la chance de pouvoir observer les ours.

 

 

Quand ? le parc est ouvert toute l’année et selon les saisons le paysage est totalement différent. Comme nous y sommes allées en janvier nous avons eu la vision forêt enchainée enneigée qui est magnifique. Cependant en raison des intempéries hivernales nous ne pouvions pas nous promener dans le circuit pédestre donc nous n’avons pas pu nourrir les faons en dehors du circuit voiture. Je pense que l’expérience doit être vraiment exceptionnelle à l’automne.

IMG_7310IMG_7300IMG_7289IMG_7274IMG_7242IMG_7243

Combien de temps ? Je crois que notre visite a duré entre 1h30 et 2h. Il est possible de manger sur place, des aires de pique nique sont aménagées et une cabane à sucre est ouverte en hiver.

Tarifs ? en basse saison l’entrée coute environ 30$CA

? A Montebello environ 1h30 depuis Montréal et 45min depuis Ottawa.

Dormir à Montebello ? Nous avons dormi dans un motel à Montebello qui était vraiment top niveau rapport qualité prix.

3c57b7c7-ec1d-4bc1-a2dc-f66c8e177e24


Janvier 2019

Une réponse sur « Safari Canadien au parc Oméga »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s