New York : 4 jours avec le CityPASS

J’avais déjà eu la chance de visiter NY l’année dernière mais je n’étais pas restée très longtemps, et à regret je n’avais pu faire aucun musée. Séjournant désormais à Montréal c’était l’occasion rêvée d’y retourner et cette fois ci d’en profiter un maximum. NY est une ville très riche et si grande. Il y a tant à faire et je pense qu’il faudrait bien plus d’une bonne semaine pour découvrir toute sa richesse. Mais pour rentabiliser les 4 jours que nous avions devant nous et faire un maximum de choses nous avons opté pour le NY CityPASS.

Qu’est ce que le NYCityPass ?

C’est un Pass qui coute environ 126$ et qui offre un accès aux attractions les plus emblématique de New York.

  1. Empire State Building
  2. Musée Américain d’Histoire Naturelle
  3. Metropolitan Museum of Art
  4. Top of the Rock OU Musée Guggenheim
  5. Statue de la Liberté & Ellis Island OU une croisière en bateau qui fait le tour de New-York
  6. Musée du 11 Septembre OU Musée de l’air et de l’espace

Le pass c’est une économie d’environ 40% sur les entrées mais aussi (et surtout) un énorme gain de temps puisqu’il permet d’éviter les files d’attente. Il est valable 9 jours à partir de la première visite (ce qui est largement suffisant pour réaliser toutes les visites). Je trouve aussi que ça permet d’organiser les journées en fonction des visites et de les rentabiliser un maximum.

Jour 1 :

Nous avons atterri vers 15h, le temps de passer par l’hôtel déposer nos valises et voilà notre séjour a NY commençait.

  • Times square

Toujours aussi impressionnant, toujours la même ambiance, j’ai ressenti le même émerveillement que la première fois où j’y suis allée.

IMG_0903IMG_0906

  • Gare centrale

Plus grande gare ferroviaire au monde, elle est définitivement plus qu’une gare, c’est un vrai musée. On ne peut manquer son incroyable plafond bleu orné de peintures de Paul César Helleu représentant les constellations.

IMG_1424

Un petit creux ? tout est prévu dans cette gare au sous sol (dinning course) on peut trouver toutes sortes de restaurants.

  • 5th avenue

Se promener sur la 5th avenue est toujours un plaisir, on s’arrête quelques minutes pour découvrir la magnifique librairie de NY.

  • Empire state building

C’est notre première activité du NYCityPass. Building le plus connu de NY qui fait pas moins de 380mètres et offre une vue imprenable sur tout NY.

Jour 2 :

Deuxième journée, nous sommes super excitées à l’idée de débuter pleinement notre séjour. NY est une ville tellement prenante, et malgré les 15km de marche parcourus la veille nous sommes déterminées à courir dans tous les sens pour profiter un maximum de notre séjour.

  • Musée du 11/09

On débute la matinée par le musée du 11 septembre, suivi du mémorial. Je pense ne jamais avoir vu de ma vie un musée si touchant. Je dois dire que j’étais réticente la première fois à le visiter, un peu mal à l’aise à l’idée de me retrouver à cet endroit même où un tel drame s’est produit. Mais le musée est vraiment extraordinaire, les expositions sont toutes très intéressantes. Il y a tout de même une atmosphère particulière qui se dégage de ce musée :  tristesse, incompréhension, colère il nous fait vraiment prendre conscience de l’ampleur de cette attaque. Je trouve que ce musée est un très bel hommage aux victimes, et une vraie richesse pour l’histoire. La visite se termine devant le mémorial, l’endroit où les tours étaient construites.

IMG_0950IMG_0947

  • Top of the rock 

Enfin, direction le rockfeller center pour profiter de son observatoire. Je dois dire que entre l’empire state building et top of the rock j’ai une petite préférence pour top of the rock. Je trouve qu’il est bien mieux aménagé et vraiment très agréable, puis, forcément  il permet de voir l’empire state, un des grands symboles de NY.

IMG_0973

IMG_0987IMG_0965IMG_0968

Jour 3:

  • Musée d’histoire naturelle 

Nous débutons cette troisième journée par le musée d’histoire naturelle, du moins principalement l’étage des dinosaures car le musée est tellement grand qu’il faudrait y consacrer une journée entière. Il y a plusieurs étages qui retracent les évolutions animalières, les différentes ethnies et populations. C’est vraiment passionnant et surtout le musée est MAGNIFIQUE. Classé parmi les plus beaux musées du monde, je voulais surtout découvrir les célèbres squelettes des dinosaures.

Dans la mesure où le musée s’étend sur 4 étages, je pense qu’il vaut mieux savoir précisément quel étage faire car c’est littéralement impossible de tous les faire en une seule journée.

  • Pont de Brooklyn 

Nous décidons ensuite de descendre vers Brooklyn, en traversant ce magnifique pont. La vue sur Manhattan est incroyable.

IMG_1044IMG_1050IMG_1057IMG_1073IMG_1086IMG_1087

  • Rooftop 230th 

Enfin, nous terminons cette journée par un petit rooftop entre copines, au 230th avenu, célèbre pour ses tentes en forme de bulle et sa vue directe sur l’empire state.

IMG_4118-2IMG_3962

Jour 4:

  • Statue de la liberté 

Dernière journée,  quoi de mieux que de visiter la statue de la liberté pour finir en beauté ce séjour new-yorkais. Monument le plus célèbre des Etats-Unis, offert par la France pour célébrer le centenaire de l’indépendance américaine. La statue est composée d’une multitude de symboles tels que la chaine brisée de l’esclavagisme , le flambeau de la liberté qui éclaire le monde, une couronne à 7 pics pour représenter les 7 mers, l’inscription du 4 juillet 1776 date de l’indépendance américaine.

IMG_1175.jpg

  • Ellis Island

Voilà, après quelques selfies nous reprenons le bateau pour Ellis Island autrefois considérée comme la porte d’entrée du rêve américain. Mise en place en 1892, cette petite île était l’entrée principale de milliers d’immigrants. Le musée qui s’y trouve aujourd’hui retrace toutes les différentes périodes de l’immigration et explique le système d’observation mis en place par les médecins d’Ellis Island pour autoriser ou refuser l’accès aux Etats Unis (ils estiment à 2% le nombre d’immigrants refusés).

IMG_1182IMG_1183IMG_1184IMG_1185IMG_1188IMG_1190

  • Soho / Greenwich

Après la visite de ce musée nous reprenons le ferry pour nous diriger vers les quartiers de soho et greenwich afin de passer nos dernières heures à NY. J’ai adoré l’ambiance de ces quartiers, c’est vraiment beau il y a plein de petites boutiques très sympa.

IMG_1196.jpg

Où manger ? 

  • Urban space : J’ai eu un grooooos coup de coeur pour l’urbain space qui regroupe plein de petits food truc avec des cuisines du monde entier. Nous avons pris tous nos petits déjeuners la bas

ess-a-bagel : meilleurs bagels que j’ai jamais mangé !!

Où dormir ? 

  • The Bernic Hotel : proche de la gare centrale l’hôtel était vraiment top.

Mon voyage : pink-heart-png-12pink-heart-png-12pink-heart-png-12pink-heart-png-12pink-heart-png-12

J’ai adoré retourner à NY et approfondir mes visites, le cityPASS était vraiment un bon allié dans ce séjour. NY est une ville qui ne dort jamais et qui se visite à 100 à l’heure, on marchait environ 15km par jour. C’était vraiment un séjour intense mais tellement riche.

          Météo                     Visites culturelles                 Budget                             Food  

sunsun sun-2sun-2sun-2             statue-of-libertystatue-of-libertystatue-of-libertystatue-of-libertystatue-of-liberty-2             savesavesavesavesave          burgerburgerburgerburgerburger

Février 2019 

2 réponses sur « New York : 4 jours avec le CityPASS »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s